Prothésiste ongulaire

Les différentes certifications de prothésie ongulaire

Le cours s’adresse à toute personne intéressée par ce sujet, sans limite d’âge et sans obligation d’études préalables. La réalisation du cours « prothésiste ongulaire » vous permettra de travailler de manière indépendante ou également dans une relation de dépendance dans des salons de coiffure, des centres de beauté, etc.

Objectifs du cours :

La formation onglerie a plusieurs objectifs :

  1. Fournir des techniques pour une performance optimale dans différents environnements de travail.
  2. Connaître les différentes techniques de sculpture et de pose de faux ongles.
  3. Évaluer la technique la plus appropriée en fonction des caractéristiques des ongles à travailler.
  4. Effectuer correctement les différentes techniques de sculpture et d’application de faux ongles.
  5. Ce cours propose une formation à tout ce qui concerne le traitement des mains et leur beauté.

Le stage

Dans la plupart des académies professionnelles, le programme de cours propose un stage pour les prothésistes ongulaires. Bien que ce ne soit pas obligatoire, c’est un grand avantage pour votre formation. Vous mettrez en pratique vos connaissances auprès des clients. Rien de mieux que d’appliquer des décorations d’ongles à de vraies mains. Les places pour les stagiaires sont généralement des centres indépendants, des salons de beauté, des salons de coiffure, etc.

Un stage réussi doit durer au moins 4 semaines pour être véritablement fructueux.

Poursuivre la formation et obtenir un diplôme

La préparation professionnelle d’une styliste ongulaire est exclusivement axée sur le rôle exclusif de poser ou de décorer des ongles. C’est-à-dire les techniques d’application, l’art de la pose d’ongles, les outils et les produits. Cette formation exclut l’obtention d’une qualification d’esthéticienne diplômée, qui est celle qui donne droit à réaliser des traitements complets de manucure ou de pédicure. Par conséquent, le spécialiste de la prothésie ongulaire n’a pas la faculté d’offrir un service spécifique.

Si vous souhaitez approfondir vos compétences et pouvoir travailler sans aucunes restrictions quand vous offrez vos services, il existe des cours permettant d’obtenir des diplômes officiels :

  1. CAP Esthétique. Durée : 2 ans
  2. Bac Pro Esthétique. Durée : 3 ans
  3. Bac Pro Esthétique. Durée : 2 ans